F.A.Q

Retrouvez ici les réponses à (presque) toutes vos questions...

Retrouvez ici les réponses à (presque) toutes vos questions...

 
 

Quel est le budget d'un film?

Une multitude d'éléments rentrent en jeu: le format, le style, la durée, les ressources nécessaires. Nous sommes là pour vous accompagner et concevoir un devis personnalisé à vos attentes.

Quel est votre champ d'action?

Local et partout ailleurs. Nous pouvons d'ailleurs doubler et sous-titrer nos films dans plusieurs langues.

 

qui sont vos clients ?

Des entreprises, des artistes, des clubs, des institutions, des organismes… Toute entité/personne désirant des images en mouvement.

Pour la partie fiction, nous développons nos propres projets.

POURQUOI opter pour UN FILM ?

Pour vous démarquer, capter l’attention, gagner en crédibilité.

Pour susciter la curiosité autour de votre domaine d’activité/spécialité.

Pour améliorer votre référencement et développer votre présence sur le net, les réseaux sur le web appréciant particulièrement ce genre de contenu, grâce aux intéractions qu’ils génèrent notamment.

comment diffuser mon film ?

Nous échangerons avec vous pour savoir quels types de fichiers/formats/résolutions sont les plus appropriés à votre diffusion ultérieure. Tout dépend de la destination finale: Internet, Cinéma, point de vente, projection…

est-ce que vous prendrez en compte mes idées, ma vision ?

Oui. Dans un esprit de co-création, nous préférons travailler avec vous sur la direction artistique globale. Tout est envisageable, c’est donc vous qui avez le curseur du champ des possibles, même si vous pouvez également nous laisser la main et l’entière liberté des choix artistiques du projet. Dans tous les cas nous nous efforcerons du mieux que nous pouvons à endosser le rôle de conseiller visuel, au regard des éventuelles contraintes techniques, esthétiques ou budgétaires.
À l’issue de la post-production, vous aurez le droit à deux révisions mineures gratuites.

Avez-vous le droit d’utiliser des drones?

L'utilisation de drones dans un cadre professionnel est soumis à des règles strictes d'utilisation qui se sont réellement durcies récemment. Réaliser des images aériennes doit maintenant être du ressort de pilotes qui doivent par ailleurs être titulaires d'un permis selon le scénario. Les prestataires avec qui nous travaillons sont des opérateurs aguerris qui ont le droit et les autorisations nécessaires, et qui pourront si nécessaire donner au préalable une analyse de la faisabilité du projet.

Quelle est la durée de production d’un film ?

Comme pour le budget, difficile de l’estimer sans avoir échangé avec vous. Tout dépend de la complexité technique, des lieux de tournage, de l’éventuelle figuration nécessaire, des effets spéciaux, etc…

j’aimerais intégrer une musique que j’adore, c’est possible ?

Si c’est une musique très connue, il y a peu de chances. L’utilisation de bande-son est très cadrée, notamment par rapport aux droits d’auteurs.

Néanmoins il existe maintenant un catalogue extrêmement complet de titres musicaux libres de droit, de tous genres, pouvant être utilisés dans des projets audiovisuels.